
Réouverture de Vendeuvre
C’est ouvert L’Edito Vendeuvre ré-ouvre ses portes le samedi 1er avril à 14h. Une exposition « l’Animal et l’art » est à découvrir dans
Pendant tout l’été, venez vous balader dans le jardin tropical. Plantes du bout du monde et surprises végétales vous y attendent. Vous traverserez le labyrinthe et au bout de l’allée de palmiers de chine se trouve le jardin exotique.
Le Jardin a été créé il y a 10 ans par Alexandre de Vendeuvre dans un ancien jardin entouré de haut murs. Ce jardin de soleil compte plus de 100 espèces tropicales. Le long des murs, ont été planté des figuiers en espalier.
Tout autour de la cascade tropicale, poussent les tetrapanax, plantes à papier de riz originaires de Taiwan, les bananiers du japon de plus de 3 mètres de haut, les clerodendrons aux fleurs roses, palmiers fragiles et yuccas du Mexique.
Devant la cascade et au milieu du jardin, un jardin zen de sable a été aménagé. Au pied des palmiers et des bananiers, lys exotiques du congo et bulbes tropicaux complètent votre voyage.
C’est ouvert L’Edito Vendeuvre ré-ouvre ses portes le samedi 1er avril à 14h. Une exposition « l’Animal et l’art » est à découvrir dans
Surprises Tropicales L’Edito Pendant tout l’été, venez vous balader dans le jardin tropical. Plantes du bout du monde et surprises végétales vous
Un musée unique au monde L’Edito L’Orangerie du château abrite le musée du mobilier miniature, première collection au monde dans le domaine.